fbpx

Sincérité et longueur de temps

Les élections sont une confrontation où les idées viennent en débat avec plus ou moins d’objectivité. Que d’ambitions, de calculs et d’arrière-pensées ne dissimulent-elles pas le plus souvent !

Nos prochaines élections ordinales seraient-elles aussi condamnées à reproduire une fois de plus le mortel jeu de chaises musicales où des candidats à des postes et médailles se dissimulent derrière le camouflage d’un pseudo-programme salvifique qu’ils mettent à la corbeille aussitôt qu’ils sont élus ?

Alors que l’immense majorité des élus de terrain sont de bonne foi sincèrement engagés et désintéressés, les apparatchiks de nos appareils syndicaux – qu’ils s’y incrustent de plus ou moins longue date, qu’ils aient été récemment investis par calcul électoral de dernier recours ou qu’ils se découvrent tout-à-coup recours providentiels en se rasant un beau matin – sont ceux qui prétendent aux fonctions électives les plus hautes et, jusqu’à présent, les ont dévoyées au préjudice de leurs mandants confiants et sincères. Doit-on se résoudre à ce que nos prochaines élections ne dérogent pas à ce schéma létal ? 

Heureusement non ! Car elles présentent cette fois une particularité de nature à répandre un peu de baume sur le cœur meurtri de trop de nos consœurs et confrères blessés par l’état lamentable dans lequel nos représentants «canaux historiques » ont mis la Profession. 

Peut-être immodestement – mais nous l’assumons fièrement car elle représente un engagement d’honneur sur la durée – cette particularité est l’installation dans notre paysage professionnel électoral de notre mouvement Visions D’Experts qu’animent depuis des années d’infatigables consœurs et confrères qui ont vaillamment continué à porter leur engagement au service de l’exercice libéral indépendant, celui pour lequel ils ont fait – comme tous, cela va de soi – de longues et difficiles études et se sont installés à leur compte avec la plupart du temps pour seules armes leur compétence, leur dévouement et leur sens des responsabilités, la leur en tout premier. 

Les élections à la CAVEC ont été un incontestable test grandeur nature de l’écho que nous recevons puisque Visions D’Experts a fait jeu égal avec IFEC et ECF, chacun rassemblant un tiers des suffrages. 

Visions D’Experts n’a jamais eu qu’un seul cap : la défense et la promotion de l’exercice professionnel libéral. Aucun de nous n’est en mal de poste ou médaille. Nous ne sommes en mal que de la consécration par nos pairs – la Profession libérale indépendante – de nos valeurs qui sont à leur service. Nous n’avons toujours agi que bénévolement, à notre propres frais, privés et avec nos modestes moyens faits de bénévolat. Notre ADN libéral est clairement décliné en de nombreuses propositions aujourd’hui rassemblées sur notre site visionsdexperts.fr. Toutes nos communications depuis 2016 y figurent. 

Beaucoup de consœurs et confrères, partageant notre fidélité et notre opiniâtreté – avouons avec franchise que nous avons parfois été bien perplexes, mais jamais au point de renoncer – nous rejoignent. Nos listes régionales s’élaborent. Nos tweets sont appréciés, mis à part quelques rares retours dont l’outrance et la mauvaise foi ruinent le propos. Nos listes, grâce au courage et à l’énergie des consœurs et confrères qui les construisent et les conduiront, seront présentées dans les régions. Et bien sûr au national.

Rejoignez-nos rangs sur FacebookTwitterLinkedin et Instagram ou contactez-nous directement : nous vous mettrons aussitôt en relation avec le responsable vous correspondant.

Stéphane BENAYOUN,
Candidat à la Présidence du CSO
stephane.benayoun@visionsdexperts.fr

Communiqués associés

%s