fbpx

Avec les compliments de Gérald Darmanin !

Obéissante et courtoise, la Profession comptable n’a cessé ces trente dernières années d’assumer des mesures et des dispositifs tant fiscaux que sociaux reprenant peu ou prou des missions normalement dévolues aux Pouvoirs publics.

Peut-on dire qu’elle s’en est trouvée plus reconnue ? En a-t-elle été remerciée comme doit l’être tout bon petit soldat ?

Pour qui en douterait à l’heure où nombre de consœurs et confrères s’investissent généreusement dans Allô-impôt, il suffira d’écouter les propos tenus par le Ministre de l’Action et des Comptes publics mardi dernier lors de la conférence de présentation du prélèvement à la source.   
Gérald Darmanin sera ainsi….  « particulièrement attentif à ce que les experts-comptables et les éditeurs de logiciels n’appliquent pas de surcoûts pour un service qui ne devrait pas en donner » et a précisé que « si… un expert-comptable venait à leur facturer un service qui est rendu gratuitement par l’administration, [les entreprises] peuvent toujours changer… d’expert-comptable… la libre concurrence, ce n’est effectivement pas se faire du gras sur un élément de simplification pour les contribuables ».À vous d’apprécier…

Communiqués associés

%s