La décision sur la certification légale des comptes sera actée au projet de loi PACTE que Bruno Le Maire présentera au Conseil des ministres du 2 mai prochain. L’heure n’est plus à évoquer les responsabilités – les prochaines élections professionnelles y pourvoiront en leur temps, du moins faut-il l’espérer – mais à la compréhension et, dans la mesure du possible, à l’action. Nous connaissons bien nos enjeux. Comment l’État les a-t-il compris ? L’Inspection générale des finances l’expose dans son rapport du 1er mars dernier largement fondé sur nos données et statistiques professionnelles. ![]() |
Communiqués associés
Notre époque quelque peu troublée et les tourmentes où notre Profession s’est trouvée prise pourraient nous conduire à oublier ce…
Après avoir convié à un Apéro PACIOLI fêtant la chandeleur, IFEC Paris invite le 23 mai prochain à un Apéro SALSA « pour terminer en…
Au moment même où la loi Pacte termine son parcours législatif dans des conditions ravageuses, les présidents d’IFEC et ECF ne trouvent…
Que dire à l’issue d’une année qui a durement éprouvé la Profession, et au seuil d’une nouvelle qui ne semble…
Obéissante et courtoise, la Profession comptable n’a cessé ces trente dernières années d’assumer des mesures et des dispositifs tant fiscaux que sociaux…
Le contexte tendu dans lequel la Profession se trouve appelle plus que jamais à des décisions pertinentes dans l’intérêt du…
IFEC&ECF vante l’incomparable acquis de ses mandatures successives. La CAVEC serait la pépite de la Profession que nous devrions à leur…
Nous recevrons dès aujourd’hui le matériel de vote aux élections à la CAVEC. La réforme des retraites approche aussi. Personne ne peut savoir…
Rappelons les derniers abus à l’actif d’IFEC aidé peu ou prou par son complice objectif ECF : Traitement du volet CAC de la loi PACTE calamiteux pour les petits cabinets mais…
Où en est le massacre du commissariat aux comptes des petites et moyennes entités ? Et à qui profite-t-il ? Le constat…
Aujourd’hui à Paris, place de l’Opéra à 13 heures, quatorze professions libérales réunies dans le collectif SOS Retraites, et dont voici la liste…
L’IFEC, fidèle à lui-même, compte bien profiter de la confusion ambiante qu’il a créée dans l’espoir de « tirer les…
Notre profession connaît une période de très forte turbulence. Les confrères rencontrés au congrès de l’Ordre en sont pleinement conscients et attendent…
Le Gouvernement a proposé le 3 septembre dernier un amendement au texte initial de la loi PACTE « mettant en œuvre la principale…
Quelques heures après notre communication d’hier, IFEC et ECF jusqu’à présent somnolents dans un silence assourdissant envoient à la Profession un mail conjoint intitulé pompeusement « Pour la défense des…